Gaëlle Mignot - Autrice, metteuse en scène
Gaëlle Mignot a rejoint plusieurs projets, en tant que comédienne et assistante à la mise en scène, lors de son stage de maîtrise auprès du Teatro dell’Ortica (Gênes, Italie). En 2014 elle intègre la formation professionnelle Arts en scène, dirigée par Eric Zobel où elle est notamment dirigée par Françoise Fouquet, Philippe Dussigne, Nicolas Ramond et Catherine Anne.
En 2016, elle intègre la compagnie Théâtre Ishtar pour le spectacle Le vampire de la rue Morgue. En 2017 elle crée sa Compagnie, Rêve et pique, et lance la mise en scène de Solitude(s), sa première pièce dont elle a présenté des extraits au Théâtre le Fou en mars 2016.
Pour elle, la pratique du théâtre est avant tout un acte de résistance citoyenne et de partage.
https://gaellemignot.wordpress.com
Ariane Charalambos - Comédienne
Comédienne accomplie depuis son plus jeune âge, Ariane Charalambos présente sa 1ère création à l’âge de 2 ans. Le Cobeau et le Ena, d’après La Fontaine, rencontre un véritable succès dans des salles aussi prestigieuses que La Cuisine ou Chez Mamie.
Après moult passionnantes péripéties, elle arrive à l’Université, où elle joue au sein d’une première troupe. En 2013, elle monte un nouveau projet avec de sympathiques et talentueux énergumènes… il en naît la compagnie du Théâtre Ishtar, qu’elle co-fonde en 2014. C’est dans ce cadre qu’elle rencontre Gaëlle Mignot, entre un manoir victorien et une ruelle obscure. Quelque temps plus tard elle rejoint la Compagnie Rêve et Pique pour Solitude(s).
Dans la vie (entre autres), elle joue, danse, mange, jongle et anime des ateliers de… théâtre.
Chloé Gjurekovic - Comédienne
Chloé Gjurekovic est une jeune comédienne passionnée et inventive.
Après une licence de langues étrangères appliquées, elle intègre la promotion 2010-2013 de la Classe apprenti comédien (Premier Acte). Durant sa formation elle est initiée aux masques, à la danse, au chant, aux techniques d’interprétation et notamment aux méthodes du théâtre « à la russe » (Stanislavski et Meyerhold). En 2015, elle joue une première création avec la compagnie Premier Acte : Le Petit Chaperon Louche, mise en scène Sarkis Tcheumlekdjian.
En 2016 elle intègre la compagnie 6Thèmes pour Auteurs de trouble(s), mise en scène Fany Burgard. En 2017 elle intègre la Compagnie Rêve et pique pour Solitude(s).
Dans le théâtre, elle recherche le dépassement ou comment mettre le doigt sur des réalités humaines à travers son interprétation. Elle interroge le monde avec espièglerie et poésie.
Audrey Hilaire - Comédienne
Audrey Hilaire est une comédienne marionnettiste formée au Théâtre aux Mains Nues à Paris.
Elle joue au sein de la Cie des « Zonzons » au Guignol de Lyon comme comédienne marionnettiste, puis avec la Cie « Nos Vies Merveilleuses » comme comédienne sur des spectacles jeune public. Elle est également professeur de théâtre depuis 2002 sur Lyon et diplômée de Médiation Culturelle de l’art théâtral.
Elle rejoint la Compagnie Rêve et pique pour sa première création Solitude(s).
Lucas Jason-Perrot - Comédien
Lucas Jason Perrot découvre le théâtre par hasard à un atelier de son lycée où il finit par écrire, mettre en scène et jouer le rôle principal du spectacle de l’année suivante. Il intègre le Centre Factory en 2012. Durant sa formation il traverse – outre le théâtre classique et contemporain – le chant, la danse, l’escrime, le cirque et participe à plusieurs courts-métrages.
En 2013 il décroche un stage dans la Compagnie « Les Diables Rient » de Réda Cheraitia sur le festival d’Avignon et un autre auprès de Jean Lacornerie, qu’il assiste sur une de ses créations en 2015.
En 2015 il rejoint le Théâtre Ishtar pour une recréation d’Hamlet et joue dans plusieurs de leurs créations dont Le Vampire de la rue Morgue où il rencontre Gaëlle Mignot. En 2016 il rejoint le collectif Directive Première sur Youtube, en tant que chroniqueur cinéma. En 2017, il intègre la Compagnie Rêve et pique pour Solitude(s).
http://lucasjason6.wixsite.com/lucasjasonperrot